CHOISIR LA DIMENSION DE MA PISCINE

Est-ce que les taxes piscine varient selon la dimension de mon bassin ?

Les impôts locaux

Une piscine est considérée comme une extension de construction (obligé de la démolir pour la déplacer), ce qui entraîne une augmentation des impôts locaux. Vous pouvez cependant vous renseigner pour une exonération de 2 ans de votre taxe foncière en fonction de votre profil. Vous êtes ainsi dans l’obligation de déclarer votre piscine au bureau du cadastre du service des impôts du lieu de situation de la piscine 90 jours maximum après la fin des travaux.

La taxe d’habitation

Dans ces impôts locaux, vous y retrouverez notamment la taxe d’habitation. La piscine est considérée comme un lieu de vie à part entière. Par conséquent, votre piscine sera imposable. Vous devrez ainsi la payer tous les 1er Janvier de chaque année. Cette taxe se calcul en fonction de la taille de votre piscine et plus votre piscine est grande, plus la taxe augmente.

La taxe d’aménagement

Si votre bassin fait plus de 10m2, vous serez sujet au paiement de la taxe d’aménagement (anciennement TLE) qui représente la participation au raccordement à l’égout. Cette taxe doit être payée une seule fois, au moment de l’acceptation du permis de construire. Le montant de cette taxe varie en fonction de la taille de votre piscine, à raison de 200€ par m².